Comment mesurer vos fenêtres pour les stores?

Comment mesurer les fenêtres pour les stores

Femme à l'aide d'un ruban à mesurer pour mesurer la fenêtre des stores

La mesure des stores est la première étape pour faire les changements les plus visibles à notre espace de vie.  La puissance du look des stores et leur influence sur la quantité de lumière naturelle font de leur changement ou del"installation de stores un investissement à la fois tendance et fonctionnel. Remodelez votre espace rapidement et facilement lorsque vous savez comment mesurer correctement vos fenêtres pour acheter les bons stores.

Comment mesurez-vous une fenêtre pour les stores ?

Ce n'est pas aussi simple que de simplement mesurer votre fenêtre, de prendre en note les dimensions et de prendre les stores de l'étagère de la quincaillerie. Pour mesurer les rideaux, les tentures ou les stores, vous devez d'abord choisir entre les stores montés à l'intérieur et les stores montés à l'extérieur du cadre de fenêtre.

Comment mesurer les stores à montage intérieur du cadre

Comme son nom l'indique, les stores montés à l'intérieur se montent à l'intérieur du cadre de la fenêtre. Pour ce type de store, vous mesurerez la fenêtre verticalement et horizontalement à ses points les plus étroits. Cela signifie que vous mesurerez votre fenêtre à l'intérieur de n'importe quelle garniture ; pensez à mesurer la partie en retrait de la fenêtre. Si vous commandez des stores personnalisés, vous n'avez pas besoin de tenir compte des supports de montage, car le fabricant effectuera ces ajustements pour vous.

Mesurez votre fenêtre deux fois, à l'intérieur du cadre :

  • De haut en bas
  • De gauche à droite

Comment mesurer pour les stores à montage extérieur

La mesure des stores montés à l'extérieur est légèrement plus difficile. Au lieu de vous concentrer sur la partie en retrait de la fenêtre, vous devrez mesurer la largeur des stores car ils devront être suspendus.

  1. Commencez par mesurer l'emplacement du caisson. Le rail supérieur est la tige horizontale à partir de laquelle les stores sont suspendus et où se trouve le mécanisme d'enroulement des stores. Le rail supérieur doit être de 1 ½ pouces à 3 pouces au-dessus du haut de la garniture de fenêtre.
  2. Ensuite, mesurez la largeur de la fenêtre. Ajouter au moins 1 ½ pouces de chevauchement de chaque côté. Un chevauchement supplémentaire peut augmenter légèrement le prix des stores, mais offrira également une meilleure couverture et une meilleure intimité.
  3. Si une fenêtre mesure 25 pouces de large, nous vous recommandons de commander vos stores d'au moins 28 pouces de large pour un meilleur contrôle de la lumière.
  4. Au bas de la fenêtre, mesurez de la position du rail supérieur au bas du rebord de la fenêtre. Si votre fenêtre n'a pas de rebord, mesurez 1 ½ pouce supplémentaire sous la fenêtre.

 

 

Les stores sont-ils de taille standard ?

Les propriétaires débattent des avantages des stores sur mesure vs les stores standards achetés au magasin. Dans la plupart des cas, le choix est déterminé par la présence de fenêtres de dimension standard dans votre maison. Certains styles de fenêtre ont des hauteurs et largeurs standard.  Au lieu de tailles de stores standard, il est plus facile de regarder certaines tailles de fenêtre standard.  Avoir des repères communs peut rendre la mesure des stores moins intimidante et vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Dimensions standard des baies vitrées – La plupart des baies vitrées résidentielles vont de 2 à 8 pieds. Les baies vitrées augmentent généralement à des intervalles de 1 pied de 2 à 8 pieds de large.

Fenêtres à guillotine double – Les fenêtres à guillotine double standard mesurent entre 36 et 72 pouces de largeur et 24 à 48 pouces de hauteur.

Fenêtres à battant- ces fenêtres, qui s'ouvrent avec une manivelle, sont habituellement de 36 pouces de large quand il y a 2 panneaux de large.

Pourquoi devriez-vous choisir du sur mesure

Une taille peut convenir à certaines fenêtres, mais elle ne convient jamais à toutes. Il y a des inconvénients à choisir des stores de fenêtre standard, même si votre maison a des fenêtres qui semblent convenir.

Uniformité – Les stores standard sont fabriqués en quantités massives et la qualité peut en souffrir. Les longueurs et les largeurs peuvent varier, différant des dimensions indiquées sur l'emballage d'un pouce ou plus.

Performance – Pour réduire les coûts, les stores et rideaux standard sont souvent non doublés. Les stores personnalisés peuvent être doublés d'une protection UV pour éviter la décoloration, refléter la lumière du soleil pour améliorer l'efficacité énergétique et même offrir des propriétés isolantes limitées.

Charge lourde – Les stores standard qui sont trop longs pour la fenêtre qu'ils recouvrent sont souvent lourds et difficiles à ouvrir et à fermer.

Ce n'est pas seulement de la poudre aux yeux. Les stores sont à la fois un choix esthétique et un élément fonctionnel de votre maison. Considérez les stores, les écrans solaires et les rideaux comme autres options d'habillage de fenêtre de qualité.

Un choix clair

Depuis maintenant plusieurs années, les propriétaires et les petites entreprises font confiance à Vitres Ultra Nettes pour leurs besoins en nettoyage de vitres, de lavage extérieur de maison, de nettoyage de gouttières et de lavage à pression.  Vitres Ultra Nettes est LA compagnie la plus aimée sur la Rive-sud de Montréal comme en témoignent nos nombreux avis laissés par nos clients sur Google et sur Facebook.  Voyez ce que nous pouvons faire pour vous. Appelez le 514-312-2044 ou demandez un devis dès aujourd'hui !

514-312-2044