Lavage de vitre après construction

grattoir à vitre pour le lavage de vitres après construction

Lavage de vitres après construction

Tout bon contracteur fait un lavage de vitre après construction avant de livrer le résultat final de son projet au client.

Après la construction, les fenêtres sont souvent aspergées de peinture, de silicone, de mortier et de débris de plâtre. Même le chantier le plus minuscule laisse des fenêtres nécessitant des soins particuliers. Le nettoyage des fenêtres après construction nécessite plus d’expertise, d’outils spécialisés et une plus grande attention aux détails que le lavage de vitres habituel. Le risque d’égratigner la vitre est très élevé et il faut penser à sélectionner les bons outils pour nettoyer la  vitre sans l’endommager.

Le verre trempé est particulièrement sensible aux rayures. La composition du verre et les défauts microscopiques de la fabrication signifient que les grattoirs égratigneront ce type de verre. Le verre trempé est fastidieux à nettoyer car il doit être brossé manuellement pour éliminer la peinture et les débris.

 

Techniques spécialisées pour éviter les vitres égratignées

Nos outils

 

 

  • Grattoir à vitre
  •  professionnel
  • Lames de grattoir en acier inoxydable
  • Laine d’acier ‘0000’, la meilleure qualité de laine d’acier au monde qui ne raye pas le verre
  • Goof Off ™ pour éliminer les résidus d’autocollant
  • Tampons de récurage 3M ™ sans rayures
  • Acide pour décomposer et enlever le béton et le mortier séchés

Produits chimiques et détergents

 

Nous utilisons des détergents et des surfactants qui lubrifient la lame du grattoir, ce qui permet à la lame de glisser sur le verre. Ces détergents lubrifiants créent une fine couche de protection entre la lame de racloir métallique et la surface en verre frottée.
Nos détergents sont des détergents concentrés de qualité commerciale conçus pour détacher la graisse et la poussière et les maintenir en suspension afin de pouvoir les enlever facilement et efficacement.

 

Comment nous retirons ces substances du verre lors d'un lavage de vitre après construction

Béton séché et mortier 

 

Pour retirer le béton séché du verre, nous utilisons de l’acide chlorhydrique ou muriatique pour briser le béton séché. La silice du béton se lie chimiquement à la silice de la surface du verre, ce qui rend son élimination difficile. L’acide est utilisé pour rompre chimiquement ces liaisons afin que les particules de béton et de sable puissent être rincées sans les traîner sur la surface du verre. Des précautions doivent être prises pour s’assurer que cet acide ne coule pas sur le revêtement en mortier ou ne tombe pas sur les trottoirs en béton et ne cause pas de décoloration.

Comment supprimer les collants des vitres

 

Nous enlevons les collants des fabricants en les trempant d’abord avec de l’eau et du détergent pour adoucir le papier et l’adhésif. Notre détergent contient des agents lissants pour aider les lames de grattoir à glisser en douceur sur la vitre. Idéalement, la lame du grattoir doit glisser sur une fine couche d’eau et ne pas toucher du tout le verre. Une fois l’autocollant ramolli, nous utilisons soigneusement une lame de racloir en acier inoxydable conçue pour une utilisation sur le verre et enlevons le collant de la vitre.

 

Comment nous enlevons les résidus de silicone et de vinyle de la vitre

 

Les fabricants de fenêtres ou les travailleurs scellent les fenêtres dans leurs cadres à l’aide de silicone et peuvent parfois laisser des traces de silicone sur le verre. Le silicone est une des principales substances difficiles à retirer du verre, mais avec un peu de graisse à bras, c’est possible. Pour éliminer le silicone, nous nous débarrassons d’abord de tous les gros globes à l’aide d’une nouvelle lame de grattoir, puis frottons toute la surface du verre dans un mouvement de polissage particulier avec de la laine d’acier «  0000  ».

 

Comment nous enlevons la peinture séchée du verre et des fenêtres

 

La peinture séchée doit être enlevée avec une lame. La lame doit être inspectée et changée souvent car le verre finira par émousser la lame et les dommages dans la lame pourraient endommager le verre. Nous recommandons des lames de grattoir en acier inoxydable de 6″de large car elles ne rouillent pas et l’acier inoxydable est plus doux que les lames en acier au carbone. Celles que nous utilisons sont plus minces qu’une feuille de papier et sont très souples.

 

En conclusion

 

Le lavage de vitres après construction requiert des outils spéciaux et des techniques particulières.  Faites appel à des professionels comme ceux de Vitres Ultra Nettes afin de vous assurrez que le travail sera impeccable.

Related Posts:

Scroll to Top